Qu'est ce que la Lipocavitation ?


La lipocavitation est un concept innovant qui consiste à éliminer les excédents de graisse par des ultrasons. C'est un traitement non invasif, reconnu comme le plus efficace dans la lutte contre la cellulite. La lipocavitation est parfaitement adaptée sur les zones adipeuses telles que les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre ou encore les bras.

La lipocavitation permet une action parfaitement ciblée sur les zones disgracieuses.

Petit rappel : Qu'est-ce que la cellulite ?


En temps normal, les vaisseaux sanguins et lymphatiques drainent les déchets, les excès d'eau, et vascularisent les cellules graisseuses (ou adipocytes). Lorsque l'on a de la cellulite, ces adipocytes sont gorgés de graisse et grossissent, ils sont hypertrophiés.
Les échanges entre ces cellules graisseuses et les vaisseaux en sont perturbés. De l'eau se trouve alors piégée entre les cellules. La circulation est freinée et ne permet plus aux adipocytes de libérer le gras accumulé.

Touchant pratiquement toutes les femmes, même celles ayant une silhouette mince, la cellulite ne se résume pas à une marque disgracieuse sur la peau. L'inflammation du tissu cutané, qui est à la source du gonflement causant les désagréables capitons communément connus sous le terme de "peau d'orange", occasionne aussi certains dysfonctionnements. Elle compromet l'élimination des toxines et gêne la circulation de la lymphe. Quand elle est prononcée la cellulite peut être douloureuse.



Les avantages de la lipocavitation


Contrairement aux régimes minceur, la lipocavitation demande moins d'efforts de votre part. Plus vous faites de séances, plus le résultat est visible. En effet, le nombre de séances que vous aurez à faire dépend du résultat que vous souhaitez. D'autre part, cette pratique ne présente aucun effet secondaire.

Comment agit la lipocavitation ?


La lipocavitation utilise des ultrasons basse-fréquence pour briser les cellules. L'effet cavitation produit des bulles d'air microscopiques dans les tissus adipeux et vont faire grossir les cellules jusqu'à ce qu'elles se brisent et libèrent les graisses qui y sont stockées. Les ultrasons détruisent sélectivement les cellules graisseuses, sans aucun effet sur les tissus qui les entourent (peau, nerfs et vaisseaux).

Les cellules graisseuses sont complètement détruites et non simplement vidées comme dans les autres traitements amincissants.
20% des graisses ainsi détruites s'élimineront naturellement via le système lymphatique, la circulation sanguine et le foie. Tous les excédents perdant leur fonction de réserve serviront d'énergie aux muscles et seront donc éliminés naturellement.

L'épaisseur de la couche graisseuse diminue à chaque séance.

La lipocavitation n'est pas un moyen de perdre du poids mais de déstocker les graisses.

Contre-indications


La lipocavitation est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Chez la femme enceinte, les personnes porteuses d'un pacemaker, d'un défibrillateur ou de matériels métalliques,
  • Sur les cicatrices de moins de 3 mois,
  • Chez les personnes souffrant de diabète et/ou de pathologies cardio-vasculaires,
  • Chez les personnes ayant eu des précédents de thrombose ou de phlébite,
  • Chez les personnes sous traitement anticoagulant,
  • Chez les personnes atteintes de tumeurs ou suivies par une procédure chirurgicale.

Comment se déroule une séance ?


  • Prise de mesure à chaque séance.
  • Lipocavitation,
  • Un Drainage par pressothérapie, 20mn


La lipocavitation est limitée à 40mn par semaine, il faut laisser le temps à votre corps d'éliminer les graisses afin de ne pas saturer votre foie.

Il est possible de faire des séances de seulement 20mn, mais les résultats seront plus longs à atteindre, ou la zone de traitement devra être réduite.



Important : il est nécessaire de boire environ 2 litres d'eau par jour, 2 ou 3 jours avant la première séance et pendant les 2 ou 3 jours suivants pour accélérer le processus d'élimination.

Durée du traitement de la lipocavitation


Il faut compter entre 6 et 12 séances selon la zone à traiter et selon le type de cellulite. Ne pas dépasser une séance par semaine, car il faut laisser le temps aux reins d'éliminer la graisse détruite.

Une séance d'entretien entre 1 et 6 mois (selon les résultats que vous souhaitez obtenir) permet de consolider votre traitement initial.

Les résultats attendus pour la lipocavitation


En moyenne, les résultats constatés sont de 2cm au bout de 4 séances.

Le résultat de la lipocavitation est particulièrement durable car elle détruit les adipocytes, mais il convient d'avoir une bonne hygiène de vie pour que les résultats perdurent.

Tout comme la liposuccion, la lipocavitation intervient sur le volume et non sur l'aspect peau d'orange.

Le résultat de la lipocavitation est particulièrement durable car elle détruit les adipocytes, mais il convient d'avoir une bonne hygiène de vie pour que les résultats perdurent.

Notre nouvelle technologie vous permet d'agir sur la perte de volume et sur le raffermissement simultanément.